Un jeune crocodile s’installe confortablement dans la piscine d’un propriétaire d’une villa dans un quartier chic de Floride, aux Etats-Unis. Il ne s’attendait pas à cette surprise qui l’avait effrayé au point ou il n’a pas attendu pour demander de l’aide.
L’histoire incroyable se passe en Floride, aux Etats-Unis. Comme à son habitude, le prioritaire d’une hacienda à l’américaine se réveil et fait un tour dehors. Une fois près de sa piscine, il a été bien surpris de voir un gros reptile dans cette dernière. Cet habitant d’Islamorada, un quartier se trouvant à près de 130 km de Miami, a toute de suite appelé la police locale pour signaler cette présence incongrue.
Becky Herrin, la porte-parole du bureau du shérif de Monroe a indiqué que le reptile qui a importuné le propriétaire de la villa est un crocodile de deux mètres quarante de long. Des agents spécialisés sont ensuite convoqués sur les lieux pour extraire le crocodile américain de sa baignoire de fortune et le libérer dans son habitat naturel par la suite.
Cet animal blagueur fait en fait partie des quelques deux mille crocodiles américains qui peuplent les marécages des environs. Cette espèce particulièrement menacée est le plus grand de la planète dans son genre. Son plus gros spécimen peut atteindre facilement une tonne et mesurer près de six mètres de long. Ce reptile était encore tout jeune vu sa taille, la moyenne étant de quatre mètres environ.
Florida Keys resident finds crocodile taking morning dip in swimming pool. https://t.co/7E4JIWtuHj pic.twitter.com/MSMWheu7iS
— NBC Nightly News (@NBCNightlyNews) January 21, 2016
Voir également les articles sur la Floride et sur les animaux.