La série noire continue pour le candidat républicain, Jeb Bush. Déjà en très mauvaise position dans les sondages, il a fait une belle boulette. Il s’est trompé de prénom quand il a évoqué la fille ainée de Barack Obama.
Jeb Bush se trompe de prénom
Ce n’est pas de sitôt que l’ancien favori républicain, Jeb Bush va revoir sa cote de popularité monter. L’homme, qui est déjà dans le rouge dans les sondages aux États-Unis, n’a pas arrangé son cas, lors de son discours organisé par le Conseil des relations étrangères. En effet, il a appelé par erreur la fille du président américain Obama, "Malala" au lieu de Malia. Une sortie pas très fine qui lui a valu d’être largement moqué sur les réseaux sociaux.
L’intonation américaine n’arrange rien
L’incident a commencé avec son discours qui a endormi toute l’audience. Le lapsus a été commis lors de la séance de questions/réponses. Il relate comment la Chine a très mal pris le fait que la première Dame Michelle Obama ne se soit pas rendue à un sommet international organisé à Palm Springs. "Peut-être qu’elle était trop occupée par les devoirs de Malala", ironise-t-il, tout en prononçant le nom avec l’intonation américaine "Malayla".
Une erreur répétitive pour Jeb Bush
Cette bourde serait apparemment la seconde pour Jed Bush au cours de ces deux semaines. Sur les réseaux sociaux, certains internautes se demandent si le candidat républicain n’aurait pas confondu Malia Obama avec Malala Yousafzai, la jeune Pakistanaise qui a reçu le prix Nobel de la Paix en 2014. La seule certitude, c’est que Jed Bush n’a pas amélioré ses 5 % d’avis favorables dans les sondages, après cette erreur.
Voir plus d’actualités aux États-Unis
Retrouvez notre dossier complet sur Jeb Bush
En savoir plus sur Barack Obama
Here is the video : Jeb Bush calls the president daughter "Malala" or more "Malayla" #JebBush #Malala pic.twitter.com/dvnthbK7eC
— Philippe Berry (@ptiberry) 20 Janvier 2016