Le culte de la minceur est très répandu de nos jours. Nombreuses personnes se lancent dans un véritable défi pour avoir un "corps de rêve". Mais cette apparence existe-t-elle réellement ? Une Américaine a tenté d’apporter un élément de réponse…
Molly Galbraith, une coach en fitness et fondatrice de Girls Gone Strong, a décidé pour l’année 2016 de ne prendre aucune nouvelle résolution concernant son corps. Sa démarche : partager sur Facebook une photo d’elle sur la plage en bikini, sans aucune honte. Son but ? Faire réagir les internautes. Et elle a bien réussi puisque sa publication a fait le buzz : plus de 130 000 personnes ont aimé la photo partagée près de 20 000 fois.
En légende de sa photo, Molly a écrit : "Ceci n’est pas une photo "avant". Ceci n’est pas une photo "après". Mon corps ressemble juste à ça ce mardi de décembre 2015. C’est une photo de la réalité". Molly a décidé que son année 2016 ne serait pas dictée par les régimes. "2016 est donc la première année où je n’ai pas fait la résolution de transformer l’apparence de mon corps. C’est une sorte de liberté et ça fait vraiment du bien", ajoute-t-elle.
Sa démarche vise également à inciter les femmes à accepter leur morphologie et à affirmer leur beauté naturelle. Dans une interview accordée au Huffigton Post Molly Galbraith avoue avoir fait cette photo pour "inciter les autres femmes à ne pas céder aux normes de beauté et à avoir confiance en elle".
Découvrez nos conseils beauté et astuces minceur