Alors qu’il a retrouvé une enveloppe contenant 3000 dollars en liquide sur le sol de son lieu de travail, Johnny Duckworth, un habitant du Colorado l’a rendu à son propriétaire, une bonne action qui lui a valu 27000 dollars en retour.
La chance a souri Johnny Duckworth qui a découvert une enveloppe renfermant 3000 dollars (2761 euros) en liquide sur le sol de son lieu de travail. Mais agissant comme un bon citoyen, cet habitant du Colorado aux Etats-Unis surnommé "Pan-pan" par ses amis n’a pas hésité un seul instant à demander à son patron de retrouver le propriétaire de l’argent. Ce dernier, un habitué du restaurant, s’est manifesté et pour remercier l’honnête homme, il l’a aidé à récolter plus de 27 000 dollars en guise de remerciement.
Pas intéressé par l’argent
Dans la situation où il se trouvait, les 3000 dollars auraient bien servi à Duckworth. Mis à la porte de son appartement il y a quelques mois, il habite certains jours chez des amis et d’autres chez sa famille. De plus, sa voiture n’est plus en marche et il doit se rendre au travail à vélo, quel que soit le temps. "Dès que j’ai trouvée, j’ai donné l’enveloppe à mon patron et je me suis remis à la tâche", a-t-il toutefois raconté à CBS que cite Metro News dans son édition de ce vendredi. "L’argent ne m’intéressait pas, je voulais seulement finir mon boulot", a-t-il ajouté.
Le propriétaire retrouvé grâce à ticket de distributeur automatique de billets
Le propriétaire du "diner" où il travaille s’est mis à la recherche de la personne qui avait perdu l’argent. Grâce à un ticket de distributeur automatique de billets qui se trouvait au milieu des billets de 100 dollars, il a pu retrouver la piste menant à Cox, un des habitués du restaurant. L’homme âgé de 74 ans avait retiré la somme pour acheter des cadeaux à toute sa famille.
27.000 dollars récoltés grâce à la participation des internautes
Pour remercier "Pan-pan", il lui a d’abord offert 300 dollars de récompense. Par ailleurs, Cox lui a créé sur le site de financement participatif "GoFundMe" une page sur laquelle il a appelé à faire un petit geste pour aider l’honnête serveur à sortir de l’impasse. Les internautes ont réagi positivement et en l’espace de deux semaines plus de 27.000 dollars soit près de 25000 euros lui ont été promis.
Plus d’actualités sur les Etats-Unis.