Illustration - AP/SIPA
Les personnels navigants d’un vol de la compagnie Southwest Airlines, reliant Los Angeles et San Francisco, ont dû faire face à un fou-furieux qui a agressé et étranglé sa voisine de devant car elle a incliné son siège.
L’incident a eu lieu le 18 octobre sur un vol Southwest Airlines entre Los Angeles et San Francisco, rapporte ce jour 20 Minutes. Lawrence Wells, un californien de 54 ans, l’un des passagers, est devenu violent quand une femme placée devant lui a abaissé son siège. Selon des témoins, l’homme a commencé par lui donner un coup de poing à la tête. Ce qui a provoqué la panique dans l’avion. Le comédien Mark Curry, qui voyageait à bord du même avion, a raconté sur la chaîne KNTV que la femme criait : "Il m’a étranglée ! Il m’a étranglée ! Il m’a frappée à la tête".
Une enquête a été menée par le FBI. Lawrence Wells est alors poursuivi pour agression, accusé d’avoir donné des coups de poing à la tête et d’avoir étranglé une femme assise devant lui. Une porte-parole du FBI a expliqué à l’AFP que la victime avait souffert d’un traumatisme crânien. L’homme de 54 ans risque jusqu’à dix ans de prison.
Dans un communiqué, le FBI a souligné que le pilote devait rebrousser chemin pour un atterrissage d’urgence. "Environ 10 minutes après le décollage, le pilote de l’avion a déclaré qu’il allait faire un atterrissage d’urgence et est retourné à l’aéroport de Los Angeles International où les forces de l’ordre sont intervenues", a fait savoir le communiqué.
.@MARKCURRY on breaking up a mid-air passenger fight : “my mind went into tactical mode” #Rambo #HanginWithMrCooper https://t.co/0sNEKY7lDK
— Brooke Baldwin (@BrookeBCNN) 20 Octobre 2015