SIPA
Pas moins de 20 personnes ont trouvé la mort dans un accident de car qui a eu lieu en Argentine. La voiture de police est tombée d’un pont dans le nord-ouest de l’Argentine et plusieurs personnes ont été blessées.
Vingt policiers morts dans un accident
Lors d’un accident de car qui a eu lieu dans le nord-ouest de l’Argentine, pas moins de 20 personnes n’ont pas survécu tandis que plusieurs autres ont été blessées. D’après les renseignements fournis par le maire d’une commune locale, la voiture victime de cet incident appartenait à la police. Pour une raison inconnue, le car qui transportait 60 policiers a quitté le pont qu’il traversait. Il a fini sa course 15 mètres en contrebas dans le lit asséché d’une rivière, d’après Gustavo Solis, le maire de Rosario de la Frontera, dans la province de Salta.
Le bilan n’est pas encore définitif
Plusieurs personnes ont été coincées dans la carcasse de la voiture qui faisait partie d’un convoi de trois véhicules de police. Selon les secouristes qui se sont dépêchés sur place, l’accident de car pourrait être dû à une panne technique. Cependant Gustavo Solis pointe du doigt l’état déplorable de la route. "Ceux qui connaissent bien la région essaient de l’éviter la nuit", a-t-il ajouté. Toujours d’après lui, le bilan de pertes humaines pourrait encore s’alourdir. Pour l’heure, les enquêteurs sont en train de déterminer les véritables raisons de cet accident quoique la thèse d’un accident soit le plus fortement privilégiée.
En savoir plus sur les actualités en Amérique
Retrouvez plus de faits divers en local avec l’info.re
Voir notre dossier complet sur les accidents de voiture