Les autorités américaines ont arrêté jeudi à l’aéroport de Los Angeles les huit membres d’un groupe féminin de K-pop, la pop sud-coréenne à cause d’un soupçon de prostitution.
Le groupe "Oh My Girl" était parti pour les Etats-Unis où il devait effectuer une séance photo quand ses membres ont été arrêtés à l’aéroport de Los Angeles par les autorités. Comme rapporté par leur agence vendredi, ces dernières suspectaient que les huit femmes qui composent le groupe de K-Pop étaient des prostituées.
Les huit jeunes femmes sont reparties pour la Corée du sud
Les huit jeunes femmes âgées entre 16 et 21 ans ont été détenues pendant 7 heures jeudi à l’aéroport de Los Angeles, rapporte 20 Minutes. Elles ont ensuite été relâchées et sont immédiatement retournées en Corée du Sud. Dans un communiqué publié par leur agence WM Entertainment, celui-ci a expliqué que les services de l’immigration avaient examiné minutieusement leurs costumes et leurs accessoires. "Puis, probablement à cause de leur jeune âge, il semblerait qu’ils les aient prises pour des prostituées", a indiqué le communiqué, sans donner plus de précisions. L’agence a ajouté qu’elle est en train de se documenter sur d’éventuels recours légaux aux Etats-Unis pour que les membres du groupe "Oh my girl" puissent réaliser leur séance photo.
Des mesures radicales prises
Créé en mars, le groupe de pop sud-coréenne était parti à Los Angeles pour une séance photo qui aurait servie à illustrer la pochette de leur premier album après la sortie du premier single en avril. La K-pop, qui connaît un vif succès en Asie et au-delà, est composée majoritairement de jeunes garçons et de filles, parfois entre 13 et 14 ans. Afin de prévenir la sexualisation du genre, les autorités sud-coréennes avaient décidé en 2012 de prendre des mesures radicales, menaçant de classer X certains clips vidéos, films et émissions télévisés à caractère trop sexuels.
Suivez toutes les actualités sur la Corée du sud.