Un incendie suspect a interpellé les autorités californiennes ce vendredi dans une mosquée proche de Palm Springs. Ce drame intervient neuf jours après l’attentat meurtrier commis par un couple d’origine pakistanaise dans la ville avoisinante de San Bernardino.
La piste terroriste est privilégiée par les enquêteurs de la police fédérale (FBI) dans cet incendie survenu ce vendredi 11 décembre dans une mosquée située en Californie.
Un cocktail molotov à l’origine de l’incendie
Fort heureusement, l’incendie n’a fait aucune victime et aucun blessé n’a été déploré. D’après une porte-parole des pompiers, les soldats du feu du comté de Riverside ont été mobilisés aux alentours de midi pour éteindre des flammes venant de la mosquée Islamic Society of Palm Springs, située à Coachella, à une heure de San Bernardino, Californie. L’incendie a été maîtrisé et le feu a été éteint en une demi-heure, rapporte Le Figaro. Les responsables de la mosquée n’ont pu être contactés dans l’immédiat aussitôt que le feu s’est déclenché. Ils ont toutefois affirmé dans la presse locale que le bâtiment était parti en feu à cause d’un cocktail molotov.
Vers une interdiction d’entrée des musulmans aux Etats-Unis
Ce drame apparaît neuf jours après l’attaque de fusil perpétré par un couple musulman de San Bernardino. Cette fusillade laisse appréhender une montée de l’hostilité voire des agressions contre les musulmans alors que le contexte politique aux Etats-Unis est assez tendu. Donald Trump, en tête de la course à l’investiture républicaine pour la présidentielle, a notamment lancé un appel pour une interdiction d’entrée des Musulmans aux Etats-Unis.
Découvrez plus d’actualités sur la Californie.
Lisez tout notre dossier sur les Etats-Unis.