Dans un message publié sur sa page Facebook, Mark Zuckerberg a exprimé son soutien aux communautés musulmanes. Ils "seront toujours les bienvenus" sur Facebook, clame-t-il.
Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a déclaré qu’il soutenait les musulmans inscrits dans sa communauté ainsi que dans le reste du monde. Mercredi soir, il a posté sur sa page un vrai message de solidarité : "Je souhaite ajouter ma voix au soutien apporté aux musulmans dans notre communauté et dans le monde entier", a-t-il annoncé. Il a également ajouté : "suite aux attaques de Paris et à la haine cette semaine (ndlr fusillade en Californie), je ne peux qu’imaginer la peur que ressentent les musulmans, persécutés par des actions commises par d’autres".
Dans son message, le milliardaire de 31 ans a également expliqué qu’en tant que Juif, "ses parents lui ont appris qu’il faut se défendre contre les attaques visant toutes les communautés. Même si une attaque n’est pas contre vous aujourd’hui, cela porte un préjudice à tout le monde". "Si vous êtes un musulman qui fait partie de cette communauté, en tant que patron de Facebook, je veux que vous sachiez que vous êtes toujours les bienvenus chez nous et que nous nous battrons pour protéger vos droits et créer un environnement paisible et sûr pour vous", a conclu Mark Zuckerberg.
A peine deux heures après sa publication, le message a été partagé près de 50 000 fois. Ce message serait surtout destiné à l’encontre de Donald Trump, candidat aux élections américaines, qui avait appelé lundi à l’arrêt total et complet de l’entrée des musulmans aux Etats-Unis jusqu’à nouvel ordre. Des propos qui ont suscité une vive polémique dans le pays mais aussi à l’étranger.