Illustration/SIPA
Pour fêter l’anniversaire de sa fille une mère de famille a volé des ingrédients pour faire un gâteau. Interpellée pour vol à l’étalage, elle n’a pas été poursuivie grâce à un policier qui a réglé la note.
Michaël Kotsonis, un policier âgé de 19 ans, a été appelé suite à un vol à l’étalage dans un magasin discount de Portsmouth dans le New-Hampshire aux Etats-Unis. Sur place, il embarque une femme désemparée qui avait immédiatement admis le vol. Cette mère de famille avait en effet subtilisé des ingrédients pour réaliser un gâteau. Pour cause, elle n’avait tout simplement pas les moyens de les payer.
Emu par cette histoire, Michaël n’a pas arrêté la femme et a même décidé de régler lui-même la facture. Il y en avait pour environ 7 euros de courses. Selon le Washington Post, l’un des vendeurs de l’enseigne a contacté la presse locale quelques semaines plus tard pour raconter cet élan de solidarité qu’a fait preuve ce policier. Ce dernier n’a pas souhaité commenter son geste, expliquant ne pas avoir agi de la sorte pour attirer l’attention. Il a estimé que l’enfant n’avait pas à subir les conséquences du comportement de sa mère.
"Ça n’excuse pas ce qu’elle a fait, mais le policier, comme il l’a dit, ne croit pas qu’un enfant doit payer pour les erreurs de leurs parents", a déclaré Daniel Rose, le directeur adjoint du magasin. "Je crois que ce genre d’histoire doit être raconté à cause de toutes les mauvaises histoires sur les policiers" a commenté un témoin de la scène.
"C’est ça, la police de Portsmouth ! Merci à l’officier Kotsonis d’avoir rendu plus agréable un moment qui se devait d’être difficile pour cette femme. Nous ne pourrions pas être plus fier de ce que vous faites pour notre communauté !!", a commenté la police de la ville sur sa page Facebook.
Encore plus d’histoire incroyable sur Lino.re
#boston Police Officer Buys Birthday Cake Ingredients For Shoplifting Mother https://t.co/HyrVIeVdPi
— Boston News (@News_Boston) 4 Décembre 2015