Une route du comté de Los Angeles, aux Etats-Unis, s’est déformée mystérieusement en seulement trois heures. Un évènement que les experts n’arrivent toujours pas à expliquer.
En Californie, dans la vallée de Santa Clarita, le bitume d’une route s’est subitement déformé sur une portion d’une soixantaine de mètres, pour une raison encore inconnue. Le phénomène s’est produit le 19 novembre dernier alors qu’aucun tremblement de terre ni pluies diluviennes n’ont eu lieu.
Where Drivers See Danger, Skateboarders See A Ramp On Vasquez... #latimes #skate https://t.co/CVro5gROz5 pic.twitter.com/84v9dcEPzC
— Daily Brew - Gossip (@DailyBrewGossip) 27 Novembre 2015
Le mystère reste entier au jour d’aujourd’hui. Sur des images prises le 19 décembre à 12h08, la route est encore en état, tandis qu’à 15h36 le même jour un séisme semble avoir dévasté la chaussée, rendant la circulation impossible. Des bosses atteignant jusqu’à 4,5 mètres de haut ont même été enregistrées sur place.
Pavement is tearing as soil slides beneath Vasquez Canyon Rd. Geologists investigating. Use Sierra Hwy as alt route. pic.twitter.com/MQrTpOuevL
— LA Co Public Works (@LAPublicWorks) 20 Novembre 2015
Un glissement de terrain progressif dans les collines environnantes est l’une des hypothèses évoquée par les scientifiques, selon le site Science Alert. D’autres évoquent les conséquences d’années de pluie qui auraient saturé le sous-sol jusqu’à ce que celui-ci s’effondre.