sipa
Aux States, un enfant de huit ans vient de percer là où les grands scientifiques peinent à trouver une solution ! Il a découvert une méthode infaillible pour repérer les avions qui se sont crashés en mer.
La solution de Benjamin pour les crashs aériens dans l’océan
Benjamin Jensen, un petit garçon de huit ans, originaire d’Ogden dans l’Utah, a trouvé une solution optimale pour retrouver les avions disparus dans l’océan. Son objectif est de mettre en place dans les avions des ballons géants de couleur orange en caoutchouc renforcé pour résister à la pression. Les ballons qui flotteront à la surface seront accompagnés d’émetteurs RF. Si les avions crashent, les ballons-émetteurs se déploieront et l’appareil pourra être facilement localisé.
L’idée séduit
Le petit garçon a communiqué son idée à la compagnie aérienne américaine Delta à travers une esquisse destinée à Richard Anderson, PDG de Delta, et John E.Laughter, vice-président de la sécurité. Ces derniers ont déclaré être séduits par l’idée de Benjamin Jensen. La compagnie aérienne a promis au petit garçon que ses experts vont examiner avec soin l’idée de l’enfant.
Retrouvez plus d’actualités aux Etats-Unis
Voir plus d’informations sur les crashs aériens
Voir notre dossier complet sur les compagnies aériennes
Un enfant de 8 ans a trouvé un système infaillible pour repérer les avions crashés dans l’océan par Gentside Voyage