Une fusillade a éclaté vendredi 27 novembre dans un centre de planning familial au Colorado aux États-Unis dans laquelle trois personnes ont perdu la vie. L’auteur de ce massacre a livré sa motivation.
Un centre de planning familial au Colorado dans l’ouest des États-Unis était la cible d’une attaque à main armée dans la soirée du vendredi 27 novembre. L’auteur de cette fusillade n’est autre qu’un homme âgé de 57 ans connu sous le nom de Robert Lewis Dear.
Un homme fortement opposé à l’avortement
Selon les médias américains cités par RTL, il s’agit d’un homme au comportement "bizarre". Pour expliquer son geste, le quinquagénaire a en effet indiqué qu’il ne voulait "plus de bébés en petits morceaux", rapporte la chaîne NBC News. Robert Lewis Dear est un conservateur religieux fortement opposé à l’avortement. En possession d’armes, l’homme n’a pas hésité à ouvrir le feu dans ce centre de l’organisation américaine de planning familial Planned Parenthood, à Colorado Springs. Trois personnes, dont un policier, ont été tuées et neuf autres ont été blessées.
Une personne dont il faut se méfier
Selon son ex-femme Pamela Ross au New York Times, "je n’ai jamais, jamais pensé qu’il pourrait être capable d’une tuerie". En revanche, un de ses voisins a confié que Robert Bear était le genre de personne en qui il faut se méfier. "Il était bizarre. C’était difficile à expliquer, mais il avait ce regard étrange la plupart du temps", a-t-il ajouté. Le quinquagénaire vivait depuis 2014 seul dans une caravane qui se trouve sur un lopin de terre acheté dans la ville de montagne de Hartsel, à l’ouest de Colorado Springs. Un périmètre de sécurité a été établi dimanche autour du secteur et la police a minutieusement fouillé la caravane délabrée.
Toutes les articles sur les Etats-Unis.