Après les attentats du 13 novembre, les États-Unis craignent que de nouvelles attaques terroristes soient dans l’air.
Des groupes terroristes préparent de nouvelles attaques, préviennent les États-Unis. Washington a lancé, hier, une alerte mondiale sur les risques que planent sur les voyageurs. "La menace terroriste est en hausse", met en garde le département d’État qui invoque des informations récentes laissant penser que Daesh, Boko Haram et Al-Qaïda continuent de planifier des attaques dans de multiples régions.
Le département d’État américain cite également les récents attentats comme au Mali, au Nigeria, en Turquie et en Danemark. Il fait allusion aux membres de Daesh qui reviennent de Syrie et d’Irak.
D’éventuelles nouvelles attaques pourraient survenir, avec de nombreuses stratégies, par l’utilisation d’armes conventionnelles ou non pouvant viser des intérêts publics ou privés, selon toujours le département d’État américain.
Le ministère américain des Affaires étrangères émet très régulièrement des notices d’alertes, pays par pays, pour ses ressortissants installés ou voyageant à l’étranger. La présente alerte est à l’échelle de la planète.