Une centaine de lycéens d’une petite ville du Colorado, aux États-Unis, sont impliqués dans un scandale de "sexting". Ils ont pris 300 à 400 photos dénudées d’eux-mêmes
Mercredi, l’affaire avait été révélée par l’école qui a expliqué que l’enquête vise surtout à déterminer si des adultes avaient pris part à ce trafic d’images et s’il pourrait s’agir d’un problème de pornographie infantile organisé.
Plus de 400 "sexting" envoyés
La nouvelle a fait frémir l’Amérique : une centaine de lycéens d’une petite ville du Colorado, à l’ouest des Etats-Unis, ont pris 300 à 400 photos dénudées d’eux-mêmes et les ont largement faites circuler, ont rapporté vendredi les médias américains. Certains des adolescents dans ces photos illicites n’étaient âgés que de 12 ou 13 ans, mentionne notamment le New York Times. Les élèves incriminés, dont un grand nombre faisaient partie de l’équipe de football du lycée de Canon City, risquent maintenant des poursuites criminelles, selon les médias qui citent la police.
Sexting scandal draws national media coverage to Cañon City https://t.co/7pd0cIzrLl
— Canon City DR (@CCDR_news) 7 Novembre 2015
Applications smartphone pour dissimuler les photos dénudées
Les étudiants ont utilisé des applications comme Phone Vault pour dissimuler ces photos dénudées. Sur un téléphone, l’icône de l’application ressemble à une calculatrice numérique. "Cela fait des années que ça dure", a affirmé une adolescente de l’école de Canon City aux médias. Cette jeune lycéenne a assuré que certains étudiants, surtout des jeunes filles, avaient subi des pressions pour prendre ces photos dénudées. L’encadrement du lycée de Canon City a tenu jeudi une assemblée générale pour prévenir les parents et les alerter sur les technologies que peuvent utiliser leurs enfants pour dissimuler des photos dénudées.