La salive des bébés serait-elle mortelle aux serpents ? Un de ces reptiles a trouvé la mort après avoir été mordu par un bébé au Brésil.
L’enfant mord le serpent
Cette scène insolite s’est déroulée à Mostardas, une ville côtière du sud du Brésil. Un petit garçon de 17 mois, du nom de Lorenzo, a mordu et tué un serpent venimeux quand celui-ci l’a approché dans le jardin de sa maison. Le petit était en train de jouer tranquillement quand sa mère a découvert que l’enfant avait un serpent dans la bouche. L’animal se débattait comme un beau diable en tentant d’échapper à son bourreau. Les parents ont dû unir leurs forces pour extirper le reptile de la bouche du chérubin.
Un serpent très venimeux
Les parents paniqués ont ensuite emmené Lorenzo à l’hôpital, craignant un empoisonnement. Le diagnostic des médecins est toutefois rassurant, le bébé s’en est sorti sans morsure venimeuse ni blessure. La victime est donc devenue prédatrice, sachant que le serpent qui appartient à l’espèce Jararaca est mort.
"Il l’a mordu près de sa tête, ce qui a immobilisé le serpent et l’a empêché de mordre. Je pense qu’il a s’agit d’un instinct de self-défense, ou alors il a cru que c’était un jouet ", a déclaré un médecin.
Pour rappel, les serpents jararaca possèdent un venin cinq fois plus puissant que d’autres reptiles de la famille des vipéridés. L’exploit de l’enfant rappelle la mythologie d’Hercule à dix mois qui a tué deux serpents introduits dans son berceau.
Criança de 1 ano mata cobra com mordida e escapa ilesa no RS - #gauchahoje #rdgaucha @RdGaucha
— Voltaire Santos (@voltairesantos) 2 Novembre 2015