L’histoire de Rachael Farrokh a ému le monde il y a quelques mois. Agée de 37 ans, elle ne faisait que 18 kilos pour 1m70. Depuis, son état s’amélioré.
Dans une vidéo publiée sur la toile, Rod, le mari de Rachael Farrokh, une actrice américaine atteinte d’anorexie sévère, avait sollicité l’aide des internautes pour financer le traitement de sa femme, en mai. Il avait alors indiqué qu’"aucun hôpital n’accepte de me prendre en charge. Il n’y a qu’un seul établissement dans le pays qui puisse m’aider et mes chances de survie sont très minces".
Le cri de détresse du couple a été entendu par les internautes dont la mobilisation a permis de récolter 200.000 dollars. Grâce à cette somme, Rachael Farrokh a été soignée chez elle en Californie et au Portugal. Et depuis, elle se porte mieux et a pris quelques kilos. Sa transformation physique est plus qu’étonnante.
Rachael Farrokh a même pu participer à une marche de sensibilisation aux troubles alimentaires, organisée à Washington, mardi dernier. Elle se bat même aux côtés des familles qui militent auprès du congrès américain pour que les soins des personnes souffrant de troubles alimentaires soient pris en charge par la couverture maladie.
Heureuse de l’évolution de sa santé, elle a tenu à partager sa joie avec les internautes. "J’ai une grande famille qui s’appelle le monde, ils se sont tous mis autour de moi pour me faire un énorme câlin", s’est-elle réjouie. "J’ai enfin été traitée avec respect. Je ne savais pas que je le méritais. Mon esprit est bien plus clair maintenant et ma pensée s’est développée", a-t-elle ajouté.
Posted by Rachael's Road to Recovery on Sunday, May 31, 2015