Illustration/SIPA
Le drame a eu lieu mardi soir à Acwoth en Georgie, aux États-Unis.
Seul dans la chambre à coucher de ses parents, ce garçonnet a trouvé le pistolet oublié sur le lit. Le petit garçon de deux ans l’a alors pris et a appuyé sur la détente. Le canon de l’arme était tourné vers lui et il s’est tué. "Nous ignorons s’il jouait avec l’arme ou pas, mais il l’a tenue dans ses mains et s’est tiré dessus", a déclaré Yolanda Leverette, porte-parole de la police d’Acwoth (Etats-Unis).
D’autres membres de la famille, son père et son grand frère âgé de 4 ans, étaient présents dans la maison au moment du drame. Seule la mère était absente.
L’enquête a été lancée. Pour l’instant on ignore si les parents seront poursuivis par la justice. Le fait d’avoir laissé l’arme à la traîne, sur le lit, est un délit ; le tribunal pourrait donc les poursuivre.
Ce genre d’incident devient un phénomène courant aux Etats-Unis. D’après une enquête conduite par un journaliste du Washington Post, il ne se passe pas une semaine sans qu’un enfant soit victime d’une arme que des adultes laissent trainer.