Capture d'écran Today.com
Victime d’un terrible accident, une petite américaine de 8 ans a été amputée d’une jambe. Ce qui ne l’a pas empêché de recommencer à danser.
Du haut de ses huit ans, Alyssa Sizemore, donne une véritable leçon de vie. Après un terrible accident, les médecins ont dû amputer sa jambe droite l’empêchant pendant un temps de poursuivre sa passion : la danse, qu’elle pratique depuis ses 4 ans. Son rêve, devenir une danseuse professionnelle. Un rêve qu’elle compte réaliser malgré son "handicap". Elle s’est promise de continuer à se donner corps et âme pour la danse.
Sa jambe droite complètement détruite
En septembre 2014, Alyssa a été percutée par un camion de livraison alors qu’elle jouait avec des amis. Le camion lui roule sur le pied droit. La fillette, gravement blessée, a été amputée au-dessus du genou. Invitée sur le plateau de la célèbre émission américaine du Today Show, elle a confié : "J’avais l’impression d’avoir perdu la moitié de moi-même". Un drame pour celle qui avait comme ambition de vivre de sa passion. D’ailleurs, à l’époque, beaucoup lui ont conseillé d’abandonner. Mais Alyssa n’a pas renoncé et décide de rechausser ses ballerines dès que sa rééducation le lui permet.
Alyssa Sizemore danse à nouveau
Un an après son accident, Alyssa retrouve à nouveau la joie que lui apporte la danse. Une vidéo filmée par sa famille, où la petite danse sur le titre Try de Colbie Caillat, montre combien elle a évolué. Sur les images, elle danse avec et sans prothèse. La vidéo publiée en mars dernier a été visionnée plus d’un million de fois et a ému le monde entier. C’est grâce à ce succès qu’Alyssa a eu la chance d’être invitée sur le plateau de Today Show mardi 6 octobre. Une occasion de rencontrer Colbie Caillat, venue pour la féliciter. "Merci de danser sur ma chanson. Tu es une source d’inspiration pour beaucoup de gens", a déclaré la chanteuse. "Cet accident a changé ma vie mais moi, il ne m’a pas changée. Je prends toujours du plaisir à faire ce que je fais et je montre au monde que je peux toujours danser", a répondu Alyssa.