Capture d'écran Twitter
Attaqué par un requin en Californie, cet américain s’en est sorti vivant mais pas seulement. La blessure a permis au médecin de découvrir qu’il avait un cancer.
Eugene Finney a été attaqué par un requin sur la plage de Huntington lors de ses vacances en Californie (Etats-Unis), en juillet dernier. L’américain de 39 ans, s’en est heureusement tiré avec une entaille dans le dos mais quelques temps après son opération, il a ressenti des douleurs à la poitrine et au dos. Des douleurs qui n’avaient apparemment aucun lien avec sa blessure après l’attaque de requin. Les médecins lui ont en effet diagnostiqué un cancer.
Interviewé par CBS, Eugene Finney raconte comment le requin lui a littéralement "sauvé la vie". "Si je n’avais pas été attaqué par un requin, je n’aurais jamais su pour mon cancer", confie-t-il. Alors qu’il nageait tranquillement, quelque chose lui a frappé par derrière, raconte-t-il. "Je n’avais encore jamais été frappé comme ça auparavant. Cela m’a donné instantanément une entorse cervicale", explique Eugene.
Shark attack reveals Fitchburg man's cancer http://t.co/804rO3GtWo #7News pic.twitter.com/MtccCZXoQO
— 7News Boston WHDH (@7News) 7 Octobre 2015
Une entorse cervicale qui lui a causé de douleurs intenses. Le médecin de l’hôpital St. Elizabeth, à Brighton au Massachusetts, lui a alors expliqué que la douleur était causée par des lésions à l’intérieur de la cage thoracique, en raison d’un trauma contondant. Mais des examens complémentaires ont été effectués. "Ils avaient découvert une croissance ou une tumeur, sur mon rein droit, de la taille d’une noix", a raconté Eugene. Sa douleur était en réalité liée à un cancer.
Fin septembre, les médecins lui ont retiré la tumeur. "Si cela ne s’était pas passé avec le requin, provoquant cette douleur à la poitrine, je n’aurais jamais rien su à propos de ce cancer", a déclaré Eugene Finney, qui n’a pas eu besoin de traitement chimiothérapique.
Suivez notre dossier sur les attaques de requin