Spencer Stone, l’un des héros de l’attaque du Thalys, a été poignardé "à plusieurs reprises" à Sacramento en Californie dans la nuit de mercredi à jeudi. Le jeune homme tentait de défendre une femme victime d’agression.
L’attaque, dans laquelle Spencer Stone, l’un des héros lors des tirs dans un train Thalys le 21 août dernier a été blessé, s’est déroulée à la sortie d’un bar. Le jeune homme de 25 ans a été poignardé à plusieurs reprises à Sacramento la capitale de l’État de Californie dans la nuit de mercredi à jeudi. Ses jours ne seraient plus en danger après avoir tenté de défendre une jeune femme en train d’être harcelée.
Agressé à plusieurs coups de couteau
La chaîne locale KCRA qui rapporte cette agression a expliqué le sergent-chef Stone de l’US Army, aurait été impliqué dans une bagarre dans un quartier du centre-ville, où se trouvent plusieurs bars. La police a déclaré être intervenue peu avant 1 heure du matin, heure locale et avoir aperçu un homme grièvement blessé. Spencer Stone aurait reçu plusieurs coups de couteau à la poitrine avant d’être conduit à l’hôpital dans un état critique.
L’hypothèse d’une bagarre impromptue privilégiée
Les autorités privilégient une bagarre impromptue, plutôt qu’un acte prémédité. Spencer Stone, décoré de la Légion d’honneur par François Hollande après son acte héroïque dans l’attaque dans un train Thalys, devrait survivre après le traitement de ses blessures. Toutefois, il a répété plusieurs fois qu’il ne s’agissait pas d’un acte terroriste et n’avait aucun lien avec ce qui s’est passé en France.
Voir notre dossier concernant la fusillade train Thalys