L’erreur de GPS de ce couple de septuagénaires leur a été fatale. Ils se sont retrouvés coincés dans un quartier hautement dangereux de Rio de Janeiro, au Brésil. Leur voiture a été attaquée par des trafiquants de drogue, la femme est morte après avoir reçu une balle dans le dos.
Morte à cause d’une erreur de GPS
Regina Murmura est décédée suite à une malencontreuse erreur de GPS. La septuagénaire devait se rendre avec son mari dans une pizzeria de Niteroi, à proximité de Rio de Janeiro, où leur famille les y attendait. Pour retrouver son chemin, le couple a donc suivi les indications de Waze, cette application sur téléphone appartenant à Google. Cependant, au lieu de les amener à la pizzeria, le GPS les entraîne dans un quartier extrêmement dangereux.
Le couple est la cible des balles
L’erreur vient du fait qu’il existe deux endroits qui portent le nom de Quintino-Bocaiuva à Niteroi. L’un se trouve au sud de la ville, lieu de la fameuse pizzeria et la seconde se situe dans le quartier de Caramujo. Le couple est donc arrivé dans cette favela hautement dangereuse. La Citroën du couple a alors été prise pour cible par les trafiquants de drogue. Une vingtaine de tirs après, les malfaiteurs les ont laissés partir. Malheureusement, Regina a été touchée par une des balles dans le dos. Francisco l’a immédiatement conduit aux urgences mais la septuagénaire n’a pas survécu à cet impact.
Un si grand amour
"Quand je suis sorti de la voiture, et qu’un homme est venu à ma rencontre armé d’un pistolet, la meilleure chose qu’il aurait pu faire, c’est me tirer dessus et qu’on en finisse", raconte Francisco aux obsèques de sa femme. Cependant, le malfaiteur les a laissés s’enfuir. L’une des deux filles du couple, Renata, explique au journal à quel point la disparition de Regina pèse à son père. "Mes parents n’étaient pas un couple, ils formaient une seule et même personne. Mon père appelait ma mère son trésor. Du haut de mes 43 ans, je n’avais jamais vu un tel amour", a-t-elle déclaré.