Un homme travaillant pour une animalerie du Kentucky aux Etats-Unis a failli perdre la vie après avoir été gravement blessé par un énorme python qu’il nourrissait.
Le pire a été évité de justesse pour cet employé d’animalerie du Kentucky, un état du nord-est des Etats-Unis.
Bloqué entre les anneaux de l’animal
Dans des circonstances encore indéterminées, Terry Wilkens, un l’employé d’une animalerie du Kentucky s’est retrouvé bloqué entre les anneaux du python de 6 mètres de long et qui pesait près de 56 kg. Metro News qui rapporte cette mésaventure dans son édition de ce mercredi 7 octobre précise que le drame serait survenu alors que l’homme était en train de nourrir la bête et que le python aurait commencé à se nouer autour de son bras.
Un python très agressif à l’origine du drame dans le Kentucky
Les forces de l’ordre arrivées dans l’animalerie ont aperçu le malheureux qui ne respirait plus. Du sang était également répandu partout. C’est un policier connaisseur des serpents qui l’a libéré. L’agent a pris le python par la tête puis l’a déroulé pendant que son collègue traînait la victime par les jambes. L’animal, visiblement très agressif, aurait tenté de s’enrouler autour du bras de l’officier de police mais a finalement été remis dans son vivarium.
L’employé de l’animalerie sorti indemne
Terry Wilkens a été admis à l’hôpital et n’est plus en danger. L’animalerie a de son côté précisé sur son site web que "les animaux élevés en captivité sont plus dociles, plus sain et de bien meilleurs animaux de compagnie" comparés ceux nés en liberté. Un argument qui ne sera pas forcément convainquant au point de vouloir adopter un python de six mètres.