Capture d'écran/12news.com
Une seule étreinte du pape François aurait guéri le cœur de la petite Ave, atteinte du syndrome de Down et de complications oculaires et cardiaques. Sa mère témoigne.
Lynn Cassidy, une mère de famille vivant à Phoenix en Arizona aux Etats-Unis est convaincue que le souverain pontife a guéri le cœur de sa fille nommée Ave, rapporte 20 minutes ce vendredi citant les propos des sites USA Today et 12News.com.
"On aurait dit une scène du Roi Lion"
Le pape François, qui poursuit actuellement une visite historique aux Etats-Unis, a fait la rencontre de la petite Ave, à Pâques 2014, à Rome, alors qu’elle était tout juste âgée de trois mois. La petite fille souffre du syndrome de Down et de complications oculaires et cardiaques. La pluie tombait ce jour-là et la famille Cassidy avait attendu des heures près d’une barrière. Lorsque la papamobile a fait son apparition, le mari de Lynn, Scott, a levé Ave dans les airs. "On aurait dit une scène du Roi Lion", ironise Lynn. L’un des gardes du corps du souverain pontife s’est alors arrêté en prenant Ave dans ses bras pour la tendre au pape, a ajouté la mère de famille.
Deux trous dans le cœur
Selon toujours Lynn, le pape François a demandé à son mari l’âge et le nom de leur petite fille. Scott Cassidy lui a ensuite raconté qu’Ave avait des problèmes de santé notamment deux trous dans le cœur. "Et quand nous sommes rentrés en mai, nous sommes allés chez le cardiologue pour une visite de contrôle. L’un des trous s’était totalement refermé et l’autre avait diminué de moitié", a poursuivi la jeune femme, affirmant que le second pouvait également se refermer totalement.
Une intervention divine
Après cette étreinte miraculeuse, le couple a accroché une photographie de la bénédiction d’Ave, une main au-dessus de sa poitrine. "Quand on regarde cette photo, on voit que sa main, celle d’un serviteur de Dieu, est juste là", confie Lynn, qui évoque une intervention divine.
Pour conclure son histoire, Lynn Cassidy a dédié ces quelques mots au pape François : "merci de dire au monde que chaque vie est précieuse. Même une vie comme la sienne, qui semble devoir affronter bien des combats. Elle est aussi précieuse que n’importe quelle autre. Merci de répandre ce message, les gens ont besoin de l’entendre."