Une quantité impressionnante de requins s’est rassemblée dans les eaux de la Floride. La scène qui a été immortalisée par un drone piloté par le photographe Cory Peterson est des plus surréalistes.
Un large banc de requins dans les eaux de la Floride
Ceux qui sont effrayés par les requins vont suer à grosses gouttes après avoir visionné cette vidéo qui montre les images d’un banc de requins. La séquence a été filmée par le photographe Cory Peterson à l’aide d’un drone. Elle montre une centaine de requins assemblés dans le Golfe du Mexique, au large de la passe Est de Destin en Floride. Cette rencontre avec ce banc de requins est totalement le fruit du hasard. En effet, le photographe était sorti au départ pour pêcher. En remarquant rapidement la présence des squales autour du bateau, l’homme a alors lancé son drone équipé d’une caméra pour capturer cet amoncellement de squales.
Des requins qui se rassemblent pour une raison inconnue
Selon Robert Hueter, vice-président de la recherche du laboratoire marin Mote de Sarasota, en Floride, les requins qui se sont réunis appartiendraient à l’espèce des requins bordés. Ces derniers atteignent une taille maximale de 2m80 et se rassemblent au large des côtes de Floride à certaines périodes de l’année. "On les voit au large de la côte Est lorsque les eaux sont presque claires, souvent par centaines", explique-t-il.
Cependant, les scientifiques déclarent ignorer les raisons de ces rassemblements. L’hypothèse avancée est que les requinsviennent "probablement pour se nourrir et migrer. L’automne arrive, et la température de l’eau baisse, cela peut inciter les requins à se préparer à migrer vers le sud pour l’hiver."