Illustration/SIPA
Pour sauver la vie de sa fille, un Canadien n’a pas hésité à frapper à coups de poings un cougar qui s’est abattu sur sa fillette âgée de deux ans.
Un père de famille ne recule devant rien, pas même un fauve, quand la vie de son enfant est en danger. De ses mains nues, un homme originaire du Canada a frappé un cougar à la tête, lundi 21 septembre, pour secourir sa fille de deux ans. Cette dernière se trouvait entre les mâchoires de l’animal.
Le félin s’en est pris à la petite fille de 2 ans alors que la famille se trouvait dans la cour arrière de sa maison de Tahsis, dans l’ouest de l’Île de Vancouver, au Canada. La petite Bree "était assise avec un chiot de six semaines et nous étions simplement en train de regarder l’océan et de profiter de la journée quand soudain, ma fille a été attaquée de derrière le cabanon", a raconté son père, Andrea Nielsen, à La Presse Canadienne, que cite Metro News.
Les parents n’ont pas tout de suite reconnu quel genre d’animal a attaqué leur progéniture mais le père de la fillette n’a pas hésité à bondir sur l’animal. Il l’assène à la tête pour qu’il laisse sa fille en liberté. Le Canadien ne réalise ce qu’il vient de se passer qu’après avoir mis son enfant en lieu sûr. "Il est resté à l’extérieur pour effrayer le cougar et le repousser dans la forêt après, une fois que nous étions tous en sécurité dans la maison", a souligné sa femme. La petite Bree a été tirée d’affaire, avec seulement quelques plaies de morsures tandis que le fauve a été euthanasié par des agents de conservation de la faune. "Elle pleurait, mais elle est OK", a confié la mère de la fillette.