Le cas de Kamilah Brock, 32 ans, choque les Etats-Unis. Selon ses dires, elle aurait été internée de force en asile psychiatrique par des policiers. Les autorités ne croyaient pas que la jeune femme noire était propriétaire de la BMW qu’elle conduisait.
La police l’arrête et confisque sa berline
Kamilah Brock a porté plainte contre la police et la ville de New-York, aux Etats-Unis, pour racisme. Tout commence quand elle se retrouve à un feu rouge dans les rues de la 8ème avenue. Comme elle écoute de la musique, elle lâche alors son volant et se met à danser. C’est alors qu’un policier l’interpelle et la menotte avant de l’amener au commissariat. Même si la jeune femme de 32 ans insiste sur le fait qu’elle n’a commis aucune infraction car elle était à l’arrêt, les policiers restent intransigeants. Elle est ainsi retenue plusieurs heures au poste de police avant d’être relâchée. Les membres des forces de l’ordre confisquent sa voiture, par la même occasion. Ils déclarent que Kamilah Brock ne pourra la récupérer que le lendemain, soit le jeudi 10 septembre.
Les autorités refusent de lui rendre sa voiture
La jeune femme noire revient donc le jour d’après et réclame sa voiture, une BMW. Cependant, la police la soupçonne de mentir. La situation agace donc Kamilah Brock qui précise sa position sociale. Elle déclare être banquière, être bien l a propriétaire de la voiture et que le pr est abonné à son compte Twitter. Malgré cette information qui aurait dû faire peur aux policiers, ces derniers menottent la jeune femme. "On m’a dit qu’ils m’emmenaient à ma voiture mais je me suis retrouvée dans une ambulance. J’ai crié en demandant pourquoi j’allais dans une ambulance !", explique la jeune femme. ésident Barack Obama
Internée dans un asile psychiatrique
Kamilah Brock sera internée à l’hôpital d’Harlem où les médecins la forcent à prendre du lithium et lui injectent de puissants sédatifs. Elle passera donc 8 jours dans une unité psychiatrique. Après être finalement ressortie, la jeune femme a pris contact avec un avocat pour porter plainte. La police de New York se défend par rapport à cette affaire en confiant que la jeune femme "parlait et agissait de façon irrationnelle, courant dans la 8e avenue au moment de son interpellation".