Un serpent albinos bicéphale est la nouvelle acquisition de cet américain passionné par les animaux à deux têtes. L’animal rare a été baptisé Medusa par son propriétaire.
Un serpent bicéphale pour 45.000 euros
Todd Ray, un riche américain propriétaire du Venice Beach Freakshow, a finalement obtenu un serpent à deux têtes comme il en rêvait depuis longtemps. "Je l’ai voulu depuis le jour où elle est née. Je suis allé voir le propriétaire à plusieurs reprises et à chaque fois, le prix grimpait un peu plus", raconte-t-il. Finalement, ce passionné de spécimen bicéphale a obtenu le serpent pour la somme de 50.000 dollars, soit près de 45.000 euros. Todd a alors baptisé son reptile à deux têtes, Medusa, en hommage à la créature mythologique grecque dont les cheveux sont des serpents.
La star de sa galerie d’animaux à deux têtes
Le serpent bicéphale, une couleuvre faux-corail, est considéré par Todd comme le bijou de sa collection d’animaux à deux-têtes. L’homme qui détient le record du monde dans le Guinness pour sa collection impressionnante d’animaux bicéphales pense que Medusa est désormais sa plus belle pièce. "Je n’aurais pas dépensé une telle somme pour elle si je ne pensais pas qu’elle la valait", estime-t-il. "Certains serpents à deux têtes sont très beaux, mais ont un défaut à la jointure des deux têtes. Mais pas Medusa. C’est comme si elle était destinée à avoir deux têtes", maintient-il d’ailleurs.
Le serpent a failli se manger lui-même
D’habitude, Todd Ray attend quelque temps avant de nourrir ses nouveaux animaux. Cependant, à son arrivée en Floride, Medusa bougeait tellement que le propriétaire pensait qu’il était à la recherche de nourriture. Il lui a ainsi donné une souris à manger. " E nsuite, la tête droite m’a donné un coup et a tiré la souris de ma main. Puis la tête gauche a saisi le postérieur de la souris. Je n’en revenais pas de la vitesse à laquelle ils mangeaient. Le problème, c’est que les deux têtes allaient rencontrer au milieu de la souris. Et ce type de serpents est du genre à manger d’autres serpents !", raconte-t-il.
Peu enclin à voir son animal à 45.000 euros se dévorer, l’homme a ainsi coupé avec un couteau la souris avant que la tête droite n’avale la gauche. L’homme se promet qu’il aura deux souris prêtes chaque fois qu’il nourrira Medusa. Todd Ray entend mettre à l’affiche prochainement son serpent à deux têtes.