Une vidéo réalisée dans les locaux de la société Taser en Arizona a été publiée jeudi 10 septembre sur YouTube. Le déroulement du tir a été filmé avec précision à 28 000 images par seconde.
Les Slow Mo Guys, vidéastes du web réputés dans les ralentis, ont diffusé sur YouTube, jeudi 10 septembre, une vidéo consacrée aux effets du Taser sur la peau, âmes sensibles s’abstenir. La vidéo, relayée par Francetv Info ce vendredi, fait apparaître les séquelles provoquées par le Taser quand les électrodes s’accrochent à la peau. Les images retransmises dans le film tourné en Arizona montrent la façon dont les électrodes s’introduisent dans le dos. Le phénomène se poursuit par une contraction des muscles et tout le corps se raidit après.
Le film a été enregistré dans les locaux de la société Taser en Arizona avec une caméra tournant 28 000 images par seconde. Les personnes qui l’ont visionné ont eu l’occasion de voir de manière plus précise le déroulement d’un tir et ses conséquences sur la peau d’un être humain. Il a été révélé qu’une fois la détente pressée, une multitude de minuscules confettis se dégagent de la cartouche en même temps que les électrodes. Ces petits morceaux de papier coloré comportent, en réalité, le numéro de série permettant d’identifier l’arme d’où provient le tir.
Attention, les piqûres peuvent effrayer. En effet, la fin de la vidéo est marquée par un gros plan d’une électrode enlevée de la peau du cobaye.