Natasha McKenna a été tasée à mort par des policiers en février alors qu’elle traversait une crise dans sa cellule. L’enquête a conclu à un accident. Dans une vidéo, la police tente d’éclaircir l’affaire.
Détenue souffrant de schizophrénie et de trouble bipolaire, Natasha McKenna a succombé en prison après avoir été électrocutée au Taser par six policiers alors qu’elle traversait une crise. L’enquête a conclu à un accident. Mardi dernier, le procureur du comté de Fairfax, dans le nord de l’Etat de Virginie a également annoncé que les agents impliqués ne seront pas poursuivis.
Suite à la décision du procureur, le shérif du comté de Fairfax a voulu rendre public les faits réels. La Sheriff Stacey Kincaid a ainsi publié une vidéo de 45 minutes montrant une lutte prolongée avec Natasha McKenna, décédée après avoir été électrocutée avec un pistolet paralysant à quatre reprises. La vidéo plutôt accablante a été publiée jeudi, deux jours après l’annonce du procureur.
Dans cette publication, la Sheriff explique que depuis le début de cette "terrible tragédie", elle avait promis de coopérer entièrement avec les enquêteurs. "J’ai aussi promis toute transparence sur l’affaire Natasha McKenna". Elle a en outre ajouté que "maintenant que le procureur Ray Morrogh a établi qu’aucun membre du bureau du shérif n’était fautif, je remplis ma promesse de dévoiler la vidéo complète".