Pour la première fois de sa vie, le pape François Ier va se rendre aux Etats-Unis où il donnera une messe à Philadelphie. Les billets pour assister à cette cérémonie religieuse se sont tous vendus en à peine 30 secondes.
Les internautes s’arrachent les billets
Les billets pour assister à la messe célébrée par le souverain pontife à Philadelphie, aux Etats-Unis se sont écoulés en à peine 30 secondes. En tout 10.000 billets ont été réservés, ce mercredi 09 septembre, selon le rapport fait par l’archidiocèse.
La veille, il n’a fallu que deux minutes pour s’arracher les 10.000 billets donnant accès à une allocution du pape François. La visite officielle du chef de l’église catholique n’est pourtant prévue que vers la fin du mois. Il rencontrera le grand public le 26 septembre à l’occasion des Rencontres mondiales des familles. La messe se tiendra le lendemain sur l’avenue Benjamin Franklin, devant le Philadelphia Museum of Art.
Deux événements d’envergure pour voir le pape
Les billets pour ces deux événements étaient bien entendus gratuits. Ils ont été mis à disposition du public sur la toile. Le pape François arrivera donc aux Etats-Unis, le 22 septembre.
Il rencontrera d’abord le président Barack Obama à Washington, le 23 septembre. Ensuite, le chef de l’Eglise catholique a prévu d’assister à un discours au Congrès le 24, qui se tiendra à New York. Dans la matinée du 25 septembre, il prononcera un discours à l’ONU avant de se rendre à une cérémonie œcuménique sur le site des attentats du World Trade Center. Il prononcera une messe au Madison Square Garden en début de soirée, en plus d’une procession à Central Park.