Le piratage du désormais célèbre site d’adultères Ashley Madison n’en finit pas de faire des victimes. Un pasteur américain qui a vu son nom sur la toile a opté pour le suicide comme échappatoire.
La série noire continue pour l’affaire Ashley Madison
La vie privée de plusieurs gens a été chamboulée, voire réduite à néant depuis le hacking du site de rencontres adultères Ashley Madison. Les pirates avaient révélé sur Internet la liste des noms des personnes inscrites sur le site. John Ghibson, un pasteur américain de 56 ans, figurait sur le registre des malchanceux qui ont vu leurs noms apparaître sur la toile. Les médias qui se sont saisis de l’affaire n’ont pas manqué de publier le contraste entre le virtuel et la réalité. Ils ont diffusé des photographies du pasteur souriant et entouré de sa femme et ses enfants. L’histoire autour de l’affaire Ashley Madison a suscité des réactions mitigées au sein de sa communauté dans la Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis. L’homme était présenté comme un père de famille exemplaire. Il était également un professeur profondément respecté de ses étudiants du New Orleans Baptist Theological Seminary.
Le pasteur se suicide de honte
Honteux de voir son nom tacher dans l’affaire Ashley Madison, le pasteur américain a préféré se suicider plutôt que d’affronter le déshonneur. Dans un message qui explique son acte, le quinquagénaire fait part de sa dépression après que son nom ait été dévoilé parmi les autres utilisateurs d’Ashley Madison. "Il a mentionné avoir son nom (sur cette liste) et a confié être vraiment, profondément désolé", a déclaré sa femme Christi qui a ajouté que son époux redoutait de perdre son travail. Les autorités américaines commencent cependant à s’inquiéter. En effet, deux suicides ont eu lieu avant celui du pasteur pour des raisons inexpliquées. Ils pourraient être liés au piratage du site adultère Ashley Madison.