SIPA
Bonne campagne de communication. Barack Obama a enchaîné son dernier discours sur l’environnement à une pratique sur terrain à travers une télé-réalité d’aventure où il devait déguster les restes de repas d’un ours.
Barack Obama a réalisé l’exploit dans le cadre d’une émission de survie diffusée à la télé américaine, Running Wild with Bear Grylls. Le cadre est l’Alaska, où le président américain a tenu un discours sur l’environnement et le changement climatique.
Le principe de l’émission consiste à suivre un cours intensif sur les techniques de survie et de les pratiquer, face aux caméras. Cela étant, Barack Obama a tout de même fait passer une demande avant l’émission : "J’aimerais que ce soit quelque chose de pas trop reconnaissable", a-t-il dit. Pas de chance ! Il a eu droit à un saumon sanguinolent, qu’un ours a dévoré à moitié puis jeté.
Et Barack Obama de poursuivre en essayant de satisfaire sa curiosité : "Pourquoi l’ours ne l’a-t-il pas terminé, c’est un beau poisson ?". L’animateur lui a alors répondu que les ours ne mangent que la partie grasse des saumons. Au final le président américain s’est résigné à une légère satisfaction : le reste du poisson auquel il aura droit sera quand même cuit avant de lui être servi.
Obama mange les restes d’un repas d’ours dans l... par 20Minutes