John Locher/AP/SIPA
Un avion de la British Airways a pris feu alors qu’il s’apprêtait à décoller de l’aéroport de Las Vegas. Les 172 personnes à bord ont été évacuées. Certaines ont été légèrement blessées.
Le vol 2276 de la British Airways devait relier Las Vegas à Londres Gatwick. Mais au moment de décoller le Boeing 777 a pris feu. L’appareil transportait 159 passagers et 13 membres d’équipage, évacués à temps. Toutefois, 7 personnes ont été légèrement blessées. Plusieurs télévisions locales faisaient état d’un bilan de 14 blessés légers.
L’incendie a été en outre rapidement circonscrit. Le pilote vigilant a alerté immédiatement le centre de contrôle. Dans un enregistrement du cockpit diffusé sur des chaînes de télévision américaines, on entend le pilote appeler à l’aide : "SOS ! SOS ! Nous avons besoin de pompiers !". Selon les autorités aéroportuaires, l’engin gauche du Boeing 777 a pris feu pour une cause indéterminée. "L’équipage a interrompu le processus de décollage de l’appareil qui était en route vers l’aéroport Gatwick de Londres et a fait débarquer les passagers sur la piste en les faisant glisser sur les toboggans d’évacuation d’urgence", a précisé le porte-parole de l’agence fédérale de l’Aviation.
Certains passagers ont posté des vidéos sur le réseau social Twitter comme Dominic Worthington : des colonnes de fumée noire s’échappent de l’appareil tandis que les passagers s’en éloignent rapidement.
Just hitting what I have experienced today seriously scary stuff#BA2276 pic.twitter.com/tUBJ57pzpP
— Dominic Worthington (@DomworthNo1) 9 Septembre 2015
Contacté par l’AFP, le fabricant du moteur des Boeing 777, General Electric, n’avait pas communiqué sur les causes de l’incident.