Renée C. Byer/AP/SIPA
Un incident grave a eu lieu sur le parking du Sacramento City College en Californie. La fusillade a fait un mort et deux blessés. Le suspect est toujours recherché.
Jeudi 3 septembre, un campus de Californie (Etats-Unis), le Sacramento City College, a été le théâtre d’une fusillade mortelle. Un homme est décédé et deux autres blessés, d’ont l’un grièvement et transporté à l’hôpital. L’incident a eu lieu sur le parking du campus qui a été placé en confinement.
Le suspect est décrit par la police comme un polynésien ou provenant d’îles Pacifique. Lors de la fusillade il était en "torse nu et en shorts", précise une source policière qui indique qu’il est activement recherché sur le campus. Le numéro deux de l’exécutif californien et ex-maire de San Francisco, Gavin Newsom, s’est exprimé sur son compte Facebook en déplorant un incident de trop. "La situation est encore en train d’évoluer, mais j’ai le cœur brisé par la fusillade au Sacramento City College. Je suis écœuré et fatigué de tout ça", a-t-il écrit.
Latest suspect info:1 suspect who is not in custody, male Tongan white shirt/beige cargo shorts, last seen fleeing foot from the shooting
— Sacramento Police (@SacPolice) 4 Septembre 2015
Le récit des témoins
Une étudiante en première année d’études universitaires a expliqué au quotidien Sacramento Bee que l’incident a eu lieu vers 15h50. "Je sortais d’un cours quand des policiers sont arrivés de toutes parts sur le campus", raconte Kimberly Jenkins, 18 ans. Jackie Flores, 50 ans, qui habite en face du campus, dit avoir entendu quatre à cinq coups de feux.