SIPA
Quand la victime devient bourreau, la situation peut virer au burlesque. C’est ce qui est arrivé à ces voleurs brésiliens qui ont tenté de s’attaquer à une jeune femme. Ce que les malfaiteurs ne savaient pas, c’est qu’ils étaient face à une spécialiste des arts martiaux.
Une spécialiste des arts martiaux se défend contre des voleurs
Ce voleur a dû attendre l’intervention de la police pour se libérer de l’emprise de sa victime. La situation peut paraître insolite, incroyable, pourtant elle a bien eu lieu dans une rue d’Açailandia, dans le no rd-est du Brésil .
Deux jiu-jitsu . Elle se rendait même à son entraînement. Ni une, ni deux, la jeune femme répondant au nom d e Monique Bastos a fait face à ses agresseurs. "Quand ils ont tenté de s’enfuir, j’ai soulevé la roue arrière de leur moto", raconte-t-elle.
Le voleur appelle la police
Wesley Sousa de Araujo et son complice ont voulu prendre la fuite mais l’experte en arts martiaux a fait tomber leur moto. Monique Bastos a ensuite immobilisé l’un des voleursen lui coinçant la tête entre ses jambes comme dans un étau. Elle s’est ensuite assise sur le malfaiteur. Dans la vidéo qui a été prise par des curieux et qui a été diffusée sur la toile, le voleur appelle les forces de l’ordre à pleins poumons. " Appelez la police, appelez la police !", lance-t-il désespéré. Son complice, quant à lui, a pu prendre la fuite avec le portable de la sportive qu’il a réussi à voler.
La victime sauve la vie à son agresseur
L’étau particulier qui a piégé le voleur du nom de Wesley Sousa de Araujo ne s’est desserré qu’après une bonne quinzaine de minutes. La victime du vol a libéré son agresseur quand la police est arrivée s ur les lieux. Grâce à cette maîtrise du voleur, Monique Bastos a évité à ce dernier de se faire lapider par les habitants énervés du quartier. En effet, la pratique serait courante dans certaines zones défavorisées au Brésil.
Un voleur neutralisé par une experte en arts... par 20Minutes