A 62 ans, Miyuki Harwood a survécu des jours durant en montagne en buvant l’eau d’un ruisseau. Elle faisait une randonnée en Californie quand elle s’est perdue. Les secours ne l’ont retrouvée que neuf jours plus tard.
Cette randonneuse a survécu en buvant l’eau d’un ruisseau
Miyuki Harwood, une Américaine de 62 ans, peut dire merci à sa bonne étoile. En effet, la randonneuse a réussi à survivre durant plusieurs jours en pleine Sierra Nevada. Elle s’était écartée du parcours initial tracé et s’est perdue en pleine forêt. La dame souffrait de multiples fractures quand les secouristes l’ont retrouvée après neuf jours. Miyuki a pu survivre en filtrant et en buvant l’eau d’un ruisseau qui se trouvait près de Fresno, dans l’Etat de la Californie.
Secourue après neuf jours en montagne
La randonneuse s’était égarée alors qu’elle campait à proximité du lac Horsehead, à 160 kilomètres au nord de Fresno. Les secours s’étaient lancés à sa recherche, juste après le signalement de sa disparition. Cependant, l’Américaine de 62 ans était très difficile à localiser. Les secouristes avaient commencé à perdre espoir quand ils l’ont retrouvée dans la matinée de ce samedi 29 août. "Elle a entendu des voix et elle a utilisé un sifflet qu’elle avait avec elle. Cela a alerté les secours, qui ont pu la localiser.", raconte le policier Rusty Hotchkiss
Ses jours ne sont pas en danger
La Californienne a été immédiatement transportée à l’hôpital le plus proche. Les médecins ont soigné ses fractures et ont déclaré que l’état de Miyuki Harwood était stable. La police n’a pas précisé la gravité des blessures de la randonneuse mais a également rassuré que ses jours n’étaient pas en danger.