Armé d’un couteau, un homme déjà connu pour avoir escaladé l’enceinte de la Maison Blanche cette année s’est introduit dans un tribunal de Pennsylvanie à l’est des Etats-Unis ce mardi où il a été abattu par un shérif.
La panique était au rendez-vous ce mardi dans un tribunal de Pennsylvanie.
L’escaladeur de la Maison Blanche
Curtis Smith, celui qui a déjà pénétré l’enceinte de la Maison Blanche cette année, a été abattu par un shérif dans la ville de West Chester en Pennsylvanie aux Etats-Unis. Curtis Smith, arrêté en mars, était accusé d’avoir escaladé le périmètre de sécurité de la Maison Blanche à Washington. Cet événement a suscité de vives polémiques concernant la sécurité du président américain.
Le shérif interrogé
L’incident a eu lieu vers 11h locales dans le hall du tribunal, a indiqué le procureur local, Tom Hogan. L’homme, qui vivait dans la ville voisine de Coatesville, "a dégainé un couteau et attaqué un shérif adjoint en le tailladant", a-t-il précisé. Selon toujours les explications apportées par Tom Hogan, un autre shérif adjoint a aussitôt sorti son arme et a ouvert le feu sur Curtis Smith. Ce dernier a été soigné sur place mais est décédé à l’hôpital peu de temps après, a poursuivi le procureur américain. Par ailleurs, le shérif qui a été attaqué a également été admis à l’hôpital. Il souffrait de blessures à la main et au bras. En revanche, son collègue ayant abattu l’assaillant a subi un interrogatoire.
Aucun autre blessé dans cet incident en Pennsylvanie
"Malheureusement, en raison d’incidents comme celui-ci à travers le pays, nous avons appris à gérer une attaque dans le tribunal", a déclaré le procureur avant d’assurer qu’aucune autre personne n’a été blessée. "Les shérifs ont fait leur boulot ", a encore affirmé le procureur.
Shooting here at the Chester County Justice Center in West Chester. pic.twitter.com/uPe8eqpOe8
— Candice Monhollan (@CMonhollanDLN) 25 Août 2015