Illustration/SIPA
Une femme originaire des Etats-Unis a avoué être l’auteure du meurtre de ses trois fils. Des infanticides qui ont été commis séparément en un an.
La police de l’Ohio dans le nord des Etats-Unis a rapporté cette triste histoire.
Trois infanticides en une année
Une Américaine a déclaré avoir tué ses trois fils en une année. Brittany Pilkington a avoué qu’elle avait agi de la sorte car leur père les préférait à leur sœur. La mère de famille avait appelé les secours dans la nuit de lundi à mardi pour les informer que son bébé de trois mois, Noah, ne pouvait plus respirer. Alertée, la police a aussitôt ouvert une enquête. D’après les forces de l’ordre dans un communiqué publié mardi, c’est la troisième fois qu’un fait de cette nature se produit à la même adresse et dans des circonstances identiques.
Triple infanticide aux Etats-Unis : les enfants étouffés sous une couverture
En juillet 2014, Niall, alors âgé de trois mois, a été retrouvé mort par son père, Joseph Pilkington. Le 6 avril dernier, le père de famille avait fait une nouvelle découverte macabre en retrouvant le corps de leur fils de quatre ans, Gavin. L’Américaine Brittany Pilkington a été soupçonnée de meurtre après avoir avoué qu’"elle a intentionnellement tué trois de ses enfants", rapporte la police citée par Le Figaro. Les forces de l’ordre ont souligné que les enfants auraient été tués étouffés sous une couverture.
La mère de famille voulait protéger sa fille
Afin de protéger sa fille parce qu’elle était moins aimée par leur père, Brittany Pilkington a préféré tuer ses fils, a déclaré le procureur du conté de Logan, dans l’Ohio, William Goslee, au journal local Columbus Dispatch. La garde de Noah et de sa sœur Hailey, était retirée aux parents en avril après la mort de Gavin, le temps que la police enquêtait sur les circonstances des meurtres. Pourtant un juge avait finalement accepté qu’ils retournent chez eux cette semaine car l’enquête n’avait révélé aucune cause suspecte à la mort des deux fils, précise selon le journal.