La tension règne à nouveau dans le Missouri aux Etats-Unis. Un jeune homme noir âgé de 18 ans a été abattu mercredi en fin de matinée par les policiers de St. Louis.
Des policiers blancs s’en prennent une nouvelle fois aux hommes noirs. La police de St. Louis dans le Missouri a abattu mercredi un homme noir. Ce drame est intervenu dix jours après les manifestations dans le cadre du premier anniversaire de la mort d’un adolescent afro-américain assassiné par un policier blanc dans la localité voisine de Ferguson. Les deux officiers impliqués dans cette affaire sont des policiers blancs âgés de 29 et 33 ans travaillant depuis sept ans dans les forces de l’ordre. Des derniers ont été placés en congé administratif.
Selon Sam Dotson, chef de la police de St. Louis, aux Etats-Unis, la fusillade a eu lieu quand des officiers de police munis d’un mandat ont procédé à des arrestations dans un quartier dangereux de la ville. Un suspect a donc pointé une arme en direction des policiers. Ces derniers ont riposté et ont ouvert le feu en tirant à quatre reprises, touchant mortellement la victime. Le jeune homme, connu sous le nom de Mansur Ball-Bey, était âgé de 18 ans. Selon Sam Dotson, l’arme de M. Ball-Bey ne lui appartenait pas car elle était volée. De leur côté, les policiers ont retrouvé du crack sur les lieux de leur intervention.
Selon la presse américaine, des dizaines de personnes se sont réunies près du lieu de la fusillade dans le Missouri pour dénoncer les brutalités policières. Les médias locaux ont déclaré que la circulation était bloquée à un carrefour situé tout près. Dans la soirée, des manifestants ont lancé des pierres aux policiers qui ont répondu par coup de gaz lacrymogène.
That’s smoke from the fire getting extinguished. pic.twitter.com/vQsmVpbcYr
— Jack Witthaus (@JackWitthaus) 20 Août 2015
Now. @STLFireDept fights housefire on Bayard Avenue near protests at Page & Walton. Pic- @cristinafletes @stltoday pic.twitter.com/84s4igWpw8
— Lynden Steele (@manofsteele) 20 Août 2015