Prendre les armes au nom de Jésus ? Il ne s’agit pas de croisades mais une nouvelle pratique "pour s’amuser" proposée par une église en Alabama. Les paroissiens pourront ainsi profiter d’un champ de tir.
Attirer les paroissiens par les armes
L’église de la ville de Jemison, en Alabama veut attirer de nouveaux paroissiens. Pour ce faire, la paroisse a eu une idée plutôt insolite : proposer des séances de tirs à ses adhérents. Pour ce faire, la paroisse a transformé une partie de son terrain en champ de tirs. "Nous avons eu un certain nombre de membres de l’église, quelques dames âgées, par exemple, qui avaient acheté des armes à feu, mais nous ne savions pas comment les utiliser", a déclaré le pasteur Phillip Guin. Son idée serait de couper court à tout sentiment de frustration.
Savoir utiliser les armes à feu
"C’est une opportunité pour nous de nous élever au nom de Jésus-Christ dans un décor unique. Il y a beaucoup de gens q ui souhaitent s’amuser dans un environnement sûr et convivial avec une arme à feu", a fait valoir le pasteur Phillip Guin. Il a souligné que cela n’a rien à voir avec un quelconque militantisme chrétien et encore moins "une sorte de culte bizarre autour des armes".
Pour rappel, cette même église avait déjà proposé des formations sur la sécurité des armes à feu.
A noter qu’en Alabama, le port d’armes est autorisé jusque dans les églises. Il suffit d’avoir un permis adéquat.