E’Dena Hines, la petite-fille de Morgan Freeman a été poignardée à mort, dans le quartier de Washington Heights, au nord de Manhattan, à New York.
Le drame eut lieu dans la nuit de samedi à dimanche à New York, rapporte le site metronews.fr. C’est Morgan Freeman en personne qui a rendu officielle l’information dans un communiqué. "Son étoile continuera à briller dans nos cœurs, nos pensées et nos prières. Puisse-t-elle reposer en paix", avait notamment écrit l’acteur.
E’Dena Hines était âgée de 33 ans. Elle a reçu plusieurs coups de couteau au niveau de la poitrine, d’après les constats de la police. Son décès a été constaté aux urgences de l’hôpital de Harlem, toujours à New York.
Un homme d’une trentaine d’années a été arrêté à proximité du lieu du crime, d’après les médias américains. Il a été conduit à l’hôpital pour subir des tests psychiatriques. Cet homme serait le petit ami de la victime. Il aurait tenté d’exercer un exorcisme sur la petite-fille de Morgan Freeman dans un acte de démence.
La victime est régulièrement présentée comme la belle-petite-fille de Morgan Freeman, mais en réalité, elle serait officiellement sa filleule. Jeanette Adair Bradshaw, la grand-mère de la jeune femme est la première femme de l’acteur.