C’est dans les environs de la prison de La Reforma, à San Rafael de Alajuela, dans la banlieue de la capitale San José, que le volatile qui transportait de la drogue a été capturé.
Le petit sac fixé au ventre de l’oiseau contenait 14 grammes de cocaïne et 14 grammes de Marijuana, ce qui fait en tout 28 grammes de drogue, raconte France TV. Les pigeons sont donc devenus les mules des trafiquants de drogue. C’est le ministère de la Justice et de la Paix du Costa Rica qui a communiqué l’information sur son compte Facebook, mardi dernier.
Des cas similaires en Argentine
L’oiseau a été attrapé dans les environs du centre pénitentiaire de La Reforma, à San Rafael de Alajuela, dans la banlieue de la capitale San José. Le ministère de la Justice et de la Paix du Costa Rica a félicité "l’excellent travail des policiers qui doivent déployer diverses mesures pour empêcher l’entrée de substances interdites dans les centres pénitentiaires". Des cas similaires de pigeons utilisés par des narcotrafiquants pour transporter de la drogue avaient déjà été signalés en Argentine.