SIPA
Tous les ans depuis 1957, les silleteros, paysans de Medellín, en Colombie défilent avec des structures florales sur le dos. Découvrez les plus belles images de cette foire aux fleurs.
Vieille de 58 ans, cette tradition représente à la fois la vie et la culture des silleteros, paysans de Medellín, en Colombie. Pour l’occasion, des milliers de personnes défilent en portant sur leur dos des constructions en bois de plus de 50 kg ornées de fleurs.
Connue pour comme étant la "Ville de l’éternel Printemps", la ville de Medellín en Colombie accueille tous les ans au mois d’août une Foire aux fleurs. Les festivités durent une dizaine de jours et pendant ce temps, les silleteros exhibent des créations florales originales et surprenantes. L’événement inscrit au Patrimoine Culturel de la Colombie a été institué en 1957. Cette année, la Foire aux fleurs 2015 s’est tenue du 31 Juillet au 9 Août. "Le nouveau visage vise à mettre en évidence les caractéristiques de ce festival de caractère populaire, qui a été autour de la parade Silleteros il y a 58 ans", a-t-on appris sur le site Colombia.com.
Pour la petite histoire, le Silleteros Parade se rapporte à une vieille tradition de la Colombie. Les hommes et les femmes de la région avaient décidé de dévoiler au public la diversité des fleurs locales, résultat du fruit du travail minutieux des producteurs. Ces dernières étaient uniquement utilisées pour la décoration des autels ou des maisons.