Un couple de touristes français a été retrouvé mort dans le désert de sable blanc au Nouveau-Mexique. Leur décès serait dû à la chaleur trop forte pouvant aller jusqu’à 40°C. Leur enfant, âgé de neuf ans, a survécu en dépit des marques de brûlures sur son corps.
La brigade de surveillance des parcs nationaux américains a découvert un couple de touristes français décédé dans le désert de sable au Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis. Leur fils - âgé de neuf ans - était avec eux et il a miraculeusement survécu.
Les Park Rangers qui ont patrouillé dans les parages ont trouvé le corps sans vie de la femme âgée de 51 ans à 2,5km du point de départ de la randonnée. Son mari, âgé de 42 ans a par ailleurs été retrouvé trente minutes plus tard avec l’enfant à ses côtés. Bien que ce dernier souffre de brûlures à cause de son exposition prolongée au soleil il a survécu au drame qui a emporté ses parents.
Selon le témoignage du petit garçon, sa mère est tombée malade pendant la randonnée. Elle aurait tenté de rejoindre leur voiture. L’enfant et son père ont poursuivi leur aventure touristique mais le père de famille a perdu connaissance.
Les températures qui peuvent atteindre les 40°C dans l’après-midi sur le large banc de sable blanc du parc seraient à l’origine de ce drame.
Le responsable de sécurité du compté d’Otero et la France ont ouvert une enquête pour tenter de déterminer l’origine du décès de ces deux français originaires de Bourgogne.