Sa femme aurait eu le diable en elle, c’est le mobile qu’a avancé cet homme jugé dans l’Arizona, aux Etats-Unis, pour avoir décapité sa femme et ses deux chiens.
Kenneth Dale Wakefield, 43 ans, a comparu samedi dans l’Arizona, aux Etats-Unis, pour avoir décapité son épouse et ses deux chiens. Les faits ont eu lieu le 25 juillet dernier, à Phoenix, dans l’Arizona. Les forces de l’ordre avaient retrouvé les corps mutilés de la femme et des deux animaux dans une mare de sang. C’est un voisin qui a découvert l’homme nu, couvert de sang. Les corps des victimes ont été trouvés, cachés dans un placard. L’homme s’est en outre tailladé le bras gauche et crevé son œil droit.
Lors de l’enquête, Kenneth, avoue avoir commis le meurtre sous l’emprise du Spice, un dérivé synthétique de la marijuana. Il a expliqué qu’il voulait exorciser sa femme. "Je voulais débarrasser Trina (ndlr sa femme) le diable qu’elle avait en elle", raconte-t-il au policier. Samedi, il a été ainsi jugé pour meurtre et actes de cruauté envers les animaux. Kenneth Dale Wakefield s’est vu attribuer une caution de 2 millions de dollars réclamée par la procureure justifiant la somme par "un danger extrême pour la communauté". Son procès aura lieu les 7 et 11 août prochains.
Kenneth Dale Wakefield atteint de troubles mentaux
Kenneth a déjà passé dix ans dans un hôpital psychiatrique après avoir poignardé un proche, en 2003. Il avait été déclaré "coupable mais pas responsable pénalement". En 2013, il a été "relâché" par une commission d’examen qui avait statué que sa maladie mentale était en rémission, alors que les autorités avaient essayé de prolonger son internement.
Sa femme, Trina, avait également de lourds problèmes psychologiques. En 2000, elle avait tenté de poignarder son fils de 15 ans dans son sommeil. Elle avait passé dix ans en hôpital psychiatrique.
Kenneth Dale Wakefield lors de sa première comparution