SIPA
Un policier américain a été tué alors qu’il s’approchait d’une voiture mal garée. Deux personnes se trouvaient à bord.
Le policier s’appelait Sean Bolton, raconte TF1. Hier, il s’approchait d’une voiture mal garée à bord de laquelle se trouvaient deux personnes. D’après les éléments de l’enquête, il était intervenu au moment d’une transaction liée à la drogue.
Agé de 33 ans, le policier était en service à Memphis, une grande ville du Tennessee, aux Etats-Unis. Le policier tué a tout d’abord vu un véhicule garé à un endroit interdit. Il s’est alors approché avec sa lampe-torche. C’est alors que l’une des deux personnes est sortie de la voiture.
Une bagarre a ensuite éclaté. L’une des deux personnes, celle qui occupait le siège du conducteur, s’est rendue quelques heures après la bagarre. Le tireur est toujours en fuite et a tout de même été identifié. Ce serait un certain Tremaine Wilbourn, un noir de 29 ans.
Le policier a vraisemblablement interrompu une transaction liée à la drogue, soutient la police de Memphis. Une balance digitale et de la marijuana ont été retrouvées dans le véhicule. La police a offert une récompense de 10 000 dollars, soit environ 9 000 euros pour tout renseignement menant au suspect. Il était en liberté surveillée après avoir été condamné pour un braquage.