Un terrible accident s’est produit dans le centre du Mexique. Un camion a percuté un groupe d’invididus, provoquant ainsi la mort de 16 personnes et faisant au moins 30 blessés.
Plusieurs pèlerins touchés par l’accident
Dans le centre du Mexique, un camion a percuté une assemblée religieuse composée d’environ 200 pèlerins. L’incident a provoqué la mort de 16 personnes tandis que trente autres ont été grièvement blessées. D’après une source policière en charge de l’enquête, la triste scène s’est déroulée vers 19 heures au Mexique. "Les freins du poids lourd ont apparemment lâché et il est parti vers la foule", précise ce dernier. Les pèlerins se rendaient alors à une église dans la commune de Mazapil, dans l’État de Zacatecas.
Un bilan de décès qui va croissant
Un premier bilan avait fait état de 12 morts puis 16 morts. Vu le nombre de personnes grièvement blessées, les autorités médicales craignent qu’il soit revu à la hausse.
Par ailleurs, la recherche du conducteur du camion qui a pris la fuite à pied suite à l’impact, continue. Le secrétaire général de l’Etat de Zacatecas, Jaime Santoyo Castro, a cependant déclaré que les premiers éléments de l’enquête montrent qu’il s’agit d’un accident malgré la lourde perte. Les images que les journaux locaux ont prises dévoilent un camion renversé sur le côté en plein milieu d’une rue.