Dans l’épave d’un galion espagnol découvert au large du littoral de la Floride, les chercheurs ont trouvé des pièces d’or et des bijoux. La valeur du total est évaluée approximativement à 912.000 euros.
Un galion espagnol et de l’or
Une famille de chercheurs de trésors vient de faire une découverte incroyable dans les eaux de la Floride. Ayant exploré un galion espagnol, ils ont mis à jour un trésor inestimable du temps du roi d’Espagne Philippe V. Le tout comprenait cinquante et une pièces d’or, douze mètres de chaînes en or et une pièce frappée. La valeur estimée de la découverte s’élève à 912.000 euros, d’après la société 1715 Fleet-Queens Jewels qui détient les droits d’exploration de l’épave. Le galion nommé le Capitana avait été piloté par Don Juan Esteban de Ubilla.
La pièce est la plus inestimable
La pièce frappée est la plus inestimable parmi tous les bijoux et or trouvés car elle est extrêmement rare, a fait savoir Brent Brisben, la porte-parole de l’entreprise en charge des recherches. Le trésor avait été découvert par la famille Schmitt en collaboration avec l’équipage de l’Arrr Booty. Remonté des eaux il y a un mois, à Fort Pierce, à environ 130 kilomètres au nord de Miami, la découverte n’a été rendue publique que cette semaine. En effet, la date de publication coïncidera ainsi avec "le 300e anniversaire du naufrage d’une flotte de navires en provenance de Cuba qui, fin juillet 1715, a sombré dans un puissant ouragan", explique toujours Brent Brisben. L’Etat de Floride va garder 20 % des trésors découverts dans ses eaux tandis que le reste va être réparti entre Queen Jewels et la famille Schmitt.