Capture d'écran/youtube
Impressionnante, tel est le mot qui peut décrire cette rencontre jeudi dernier entre deux pêcheurs et un imposant groupe de cétacés, dans le sud de l’Alaska aux Etats-Unis. Les images parlent d’elles mêmes.
Ces deux pêcheurs ont assisté à un spectacle dont ils se souviendront toute leur vie. Pour Brad Rich, l’un d’entre eux, il s’agit même de "la chose la plus impressionnante, la plus incroyable" qui lui soit arrivée jusqu’ici. Alors qu’ils pêchaient, lui et son ami Tony Flanders, les deux hommes ont assisté à une agréable surprise.
Les deux pêcheurs se trouvaient sur leur spot favori, Day Harbor près de Resurrection Bay, à Seward, en Alaska aux Etats-Unis quand soudainement un groupe de baleines apparaissait au loin. Ils ont alors décidé d’immortaliser la scène. Au début de la vidéo, seuls les cris des mouettes se faisaient entendre car la mer était très calme. Mais peu de temps après, le caméraman s’est écrié en lançant "Je les entends !". Il a ensuite tourné l’appareil plus près de l’embarcation et découvert un ban de baleines à bosse sortir des eaux à seulement quelques mètres de lui.
"J’étais juste stupéfait", a confié Brad Rich à KTVA qui savait déjà que les baleines à bosse se nourrissaient en groupe. "J’ai donc compris ce qu’il se passait dès le début. Mais, être au milieu de tout cela, pouvoir le vivre, c’était la chose la plus impressionnante, la plus incroyable qui me soit arrivée jusqu’à présent", a-t-il ajouté.